• L'atelier chez An'Maî. Liste 64.

    Liste no 64 chez An'Maî

    Forcément, antiquité, observatrice, accident,

    se chamailler, offrir, mythique, monstrueux, collection, lendemain.

    ...........

     

    La légende de Morgane

     

     

     Dans un petit village niché au cœur de l'Antiquité, vivait une sorcière du nom de Morgane. Morgane était une observatrice passionnée de tout ce qui était mystérieux et mythique. Elle  passait ses journées à collecter des herbes rares, des potions étranges et des objets antiques pour sa collection personnelle. Son penchant pour l'occulte l'avait souvent mise en marge de la société, mais elle se fichait bien de ce que les autres pouvaient penser d'elle.

     

    Un jour, un accident survenu sur la place du village attira l'attention de Morgane. Deux jeunes enfants, Emma et Lucas, se chamaillaient bruyamment à propos d'un vieux grimoire poussiéreux qu'ils avaient trouvé dans le grenier de leur grand-mère. Morgane s'approcha en silence, observant la couverture du livre qui lui sembla étrangement familière.

     

    Les mots "Grimoire des Sorts Monstrueux" étaient gravés en lettres d'or sur la couverture du livre. Morgane ne pouvait pas croire ses yeux. C'était forcément le grimoire légendaire dont elle avait entendu parler depuis des années, un artefact magique mythique qui avait été perdu depuis des siècles. Sans réfléchir, elle s'approcha des enfants et leur dit calmement :

     "Je vais vous offrir quelque chose en échange de ce grimoire."

     

    Les enfants, intrigués, acceptèrent l'offre de Morgane, et elle leur promit de leur apprendre quelques sorts inoffensifs en retour. Les jeunes enfants acceptèrent, curieux de découvrir le contenu du grimoire, et lui remirent le précieux livre. Morgane avait réussi à obtenir ce qu'elle désirait depuis si longtemps.

     

    Le lendemain, Morgane passe des heures à feuilleter le Grimoire des Sorts. Elle découvrit des sorts puissants, certains capables de créer des créatures mythiques, d'autres de lancer des malédiction. 

    C'était un trésor magique d'une valeur inestimable.

     

    Morgane se demanda comment utiliser ces sorts de manière responsable. Elle décida de mettre son savoir fraîchement acquis au service de la communauté, pour aider le village en cas de besoin. Elle prit la résolution de n'utiliser ces sorts que pour protéger et défendre, et non pour semer le chaos.

     

    Ainsi, la sorcière Morgane utilisa son incroyable collection de sorts pour le bien de tous, aidant le village à surmonter des défis et à se défendre contre d'éventuels dangers. Elle était devenue une légende dans le village, une protectrice mythique dont la magie était respectée et admirée par tous.

     

    Grâce à un simple accident et à sa propre sagesse, Morgane avait trouvé une nouvelle voie pour sa passion magique, et le village prospérera sous sa protection bienveillante.

     

     

    Liste 64 pour l'atelier de An'maï et compagnie.

    Liste 42 pour l'atelier de An'maï et compagnie.

     


  • Commentaires

    9
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 17:04

    Coucou Ghislaine, 

    Morgane a su tirer profit de la situation et l'utiliser pour le bien de tous . Pas comme la sorcière Morgane du conte de merlin qui était maléfique, mécahnte et profané le mal .

    Merci Ghislaine pour ce beau récit gros bisous 

    Cocopaillette

    8
    Mardi 12 Septembre 2023 à 07:56

    j adore les légendes bon mardi j espère de la fraicheur comme hier tout mon petit monde se sent mieux la tortue calmée futé qui était malade va mieux et nous sauf les douleurs alors la je deguste il m arrive de penser que je pourai plus marcher un jour ça fait six mois plus la fibromyalgie encore cette nuit quelle galere je dors mal également je fais des siestes l apres midi jamais avant on change et pas en bien grrr 

    bisous bisous amitiés et bravoooo ici pour cette légende 

    le rose sur le vert j ai un peu de mal a me relire les yeux non plus pas le top lol

    7
    Samedi 9 Septembre 2023 à 15:28

    Coucou Gigi

    Je suis désolée de voir que tu es souffrante,

    avec la chaleur ce n'est pas évident.

    Pense à te faire des bains de pieds.

    Bisous ma belle

    6
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 22:27
    colettedc

    MAGNIFIQUE légende, Ghislaine ! Bravo !

    Bonne soirée, gros becs

    5
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:46
    Renée

    Jolie petite histoire. Bisous bon dimanche

    4
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:10

    Il est tombé dans les bonnes mains ce grimoire, sinon gare aux dégâts. 

    Bravo à Morgane et à toi !

    Bonne semaine, ça recommence à chauffer.

    3
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 11:21

    Ah merci ma Gigi ! J'adore les histoires de sorcières et cette Morgane fait partie des sorcières blanches qui utilisent leurs dons pour faire le bien, au contraire des sorcières noires, maléfiques

    Nous avons fêté nos 51 ans de mariage, tranquilles, en amoureux.

    Bon dimanche et gros bisous à vous deux

    2
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 10:45

    Coucou ma Gigi

    Je me suis régalée en te lisant, bravo.

    Une histoire qui finit bien.

    Passe un doux dimanche

    bisous ma belle

    1
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 10:32

    Quand on parle de sorcière on pense mauvais sorts... ici tout le contraire, et ma foi, que du bienfait pour ce village.... bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :