• Liste 36 chez Ann'Mai.

     les mots offerts pour

    Liste 36 sont proposés par elle- même

    Comédie, incandescent, compenser, album, péronnelle,

    asticot, gribouillage, invention, urgence, posthume.

     

    .............

    La possédée

     

    Que fait elle donc cette péronnelle de pacotille ?

    Grasse comme un asticot qui nous joue sa comédie ?

    Elle se dit habitée par l'esprit posthume d'un écrivain.

    Elle nous fait des gribouillages, nous dresse l'album de sa vie

    à grands renforts de phrases peu cohérentes.

    Mais quelle invention nous raconte t-elle là ?

    Faut il appeler les urgences ?

    Serait elle devenue incandescente car trop nourrie

    de la folie de ses élucubrations ?

    Veut elle compenser sa soif d'ignorance ?

    Le plus sage d'entre nous qui l'écoute se lève.

    Il la prend dans ses bras, la rassure et nous dit ;

    Mais n'avez-vous point compris qu'elle dit vrai ?

    Ne voyez vous pas qu'elle est possédée par l'esprit

    de Jan de Caritat-Marquis

     

     


  • Commentaires

    8
    Fançois
    Vendredi 10 Juin 2022 à 07:07

    Un très beau texte et surtout original.

    bravo

    François

    7
    Vendredi 10 Juin 2022 à 00:36

    Bonsoir Gigi

    Joli texte pour notre amie et très bien tournée

    bravo

    Bisous ma belle

    6
    Jeudi 9 Juin 2022 à 03:41
    colettedc

    Bravo Ghislaine : super !!! Bien entendu, je ne connaissais pas ce monsieur !!! Là, c'est fait grâce à toi. Bisous  

    5
    Mercredi 8 Juin 2022 à 18:05

    Coucou Ghislaine

    Il devait être persuasif ce Nicolas de Condorcet...

    « Si un choix est préféré à tout autre par une majorité ou une autre, alors ce choix doit être élu. »

    Bises et bon mercredi - Zaza

    4
    Mercredi 8 Juin 2022 à 17:02

    Condorcet, il a fallu que je cherche, je ne savais qu'il portait aussi ce nom. Il s'est suicidé le pauvre !

    Grâce à toi, je ne repars jamais sans avoir appris quelque-chose. 

    Bises

    3
    Mercredi 8 Juin 2022 à 16:43

    Tout a été dit ! J'aime ton poème. Daniel

    2
    Mercredi 8 Juin 2022 à 16:21

    et très bonne soirée tout simplement....

    1
    Mercredi 8 Juin 2022 à 15:27

    Eh bien que dire sinon chapeau bas !

    Bizarre cette "possédée" par l'esprit d'un écrivain dont je vais m'empresser d'aller voir qui il est, parce que j'avoue mon ignorance en ce qui le concerne ! Merci pour cette petite colle qui incite à se remuer les méninges ! 

    Bisous tout doux ma copine .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :