• Liste 61 chez An'Maï

    Liste 61 chez An'Maï

    Un clik sur son logo pour en savoir plus.

    .........

    Liste 61

    Arbres, lauriers, roses, tuiles, pantalon, soucis, avion, sac, pinpon, message

     .............

     

    Le mystère des lauriers

     

    Dans une petite ville bordée d'arbres et de buissons de roses, un inspecteur 

    du nom de John Lawson était confronté à une affaire délicate. 

    Un matin, il reçu un message anonyme indiquant :

    "Les lauriers cachent les secrets."

    avec une adresse notée.

     

    Intrigué, John se rendit à une villa située

    au milieu d'une vaste plantation de lauriers. 

    Il remarqua des tuiles cassées sur le toit

    et des traces de pas fraîches menant à la porte d'entrée. 

    L'intérieur de la villa était en désordre, mais aucun habitant ne s'y trouvait.

     

    John fouilla chaque pièce et découvrit un sac contenant des bijoux précieux. 

    Au même moment, il entendit un avion survoler la propriété. 

    Il sortit pour observer et aperçut un individu s'enfuyant en courant.

     

    L'inspecteur le poursuivit et parvint à le rattraper.

    Après un bref interrogatoire, 

    l'homme révéla qu'il avait été engagé pour voler les bijoux

    et qu'il avait laissé un message codé à son complice, 

    en utilisant le terme "pinpon" pour signaler la réussite du vol.

     

    John réalisa que le message "Les lauriers cachent les secrets"

    était une indication sur la cachette des bijoux volés. 

    Il revint à la villa et remarqua une petite alcôve

    dissimulée derrière un mur de lauriers.

     À l'intérieur  les bijoux se trouvaient.

     

    Avec cette preuve en main, John  réussi à résoudre l'affaire.

    Il  découvrit que le propriétaire de la villa, 

    un riche homme d'affaires, avait orchestré

    le vol pour toucher l'argent de l'assurance.

     

    Ainsi, grâce à son intelligence et à sa perspicacité,

    John Lawson  résolu le mystère des lauriers, 

    des tuiles cassées, du sac, de l'avion en fuite, du pinpon et du message codé, 

    ramenant la tranquillité dans la petite ville paisible des arbres et des roses.

     

    Liste 61 chez An'Maï

     


  • Commentaires

    9
    Samedi 28 Octobre 2023 à 08:27

    Il y a plusieurs années de ça il m'a été dit que certaines plantes comme par exemple le muguet sont très belles mais elles ne sont pas sans soucis (surtout la fleur en elle-même)

    Bravo pour ce très beau texte très joliment écrit et très agréable à lire d'ailleurs

    Bonjour Ghislaine

    Je t'apporte un bon petit déjeuner avec café au lait et croissants

    Juste pour te souhaiter une belle matinée et une belle journée de samedi

    Amicalement

    Jazs

    8
    Vendredi 11 Août 2023 à 16:12

    Merci pour ton soutien mon amie,

    la cérémonie c'est lundi dans la matinée...prend soin de toi aussi

    bisous ma belle

    7
    Mercredi 9 Août 2023 à 14:11

    Coucou Gigi

    Merci pour la mère, elle est morte de vieillesse et sans souffrances.

    bisous ma belle

    6
    Mardi 25 Juillet 2023 à 16:46

    Excellent ce mini polard ma chère Ghislaine,
    très beau défi ! Bravo
    Belle fin d'après midi ma douce amie et bon repos à toi ...
    Je t'envoie un bouquet de mes plus douces pensées et
    mille bisous parfumés, Lou yes 

    5
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:37
    Renée

    Bravo pour ce bon texte, j'aime bien ton fond blog. je passe juste faire un coucou et je retourne en pause. Bisous

    4
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 22:04
    colettedc

    Bonsoir Ghislaine, tu as fait vite et tout est résolu avec brio ! Bonne soirée de ce dimanche et douce semaine ! Gros bisous 

    3
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 11:07

    Et hop ! Une affaire résolue en deux temps, trois mouvements et un coup de "pinpon". Bravo inspecteur ! Et bravo à toi reine du suspens ! Merci de t'être attelée à mon atelier en dépit de ton état de santé !C'est vraiment désolant d'être obligée d'attendre si longtemps pour qu'on se penche sérieusement sur ton cas ! C'est de pire en pire pour avoir un RDV !

    Je suis avec toi de tout coeur ! Prends soin de toi et de Domi

    Gros bisous du dimanche

    2
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 09:12

    Voilà un inpscteur pro, un jeu d'enfant pour lui ,-) bravo et bon dimanche, bises

    1
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 08:28

    Voici une énigme brillamment résolue Ghyslaine.

    Bises et bon dimanche - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :