• Atelier Janedeau de Avril

    Atelier Janedeau de Avril

     Avec les mots

    vallée, fermer, chercher, demander, vagues

    espérance, ciel,, beau, vœux, vent

    ...........

     

    Est-ce la Sagesse ?

     

    Il fut un temps où je me trouvais dans une impasse,

    dans une vallée pleine de vents mauvais

    si terribles que le passé prit possession de mon présent,

    si fort que des impacts font maintenant 

    bien des vagues de dégâts et que de petits

    tracas sont là, irrémédiablement dans mon ciel.

    Des actes d'avant sont encore des états d'aujourd'hui 

    et sur la piste de ma vie, ils ressurgissent implacablement.

    Je pactise donc avec moi-même, je me noie dans l'espérance,

    je tamise mes beaux mots et j'apprends à dire merci

    pour ne pas dire merde et je ne demande rien en vœu.

    C'est fou comme on se bonifie avec le temps

    quand on sait qu'on a plus de vie derrière que devant et

    que l'on se dit ; Ne cherches plus rien, ferme ta bouche.

    Ils comprendront plus tard, trop tard,

    comme je me le suis dis aussi un jour...

    Atelier Janedeau de Avril

     


  • Commentaires

    5
    Jeudi 27 Avril 2023 à 21:28

    Bonjour Ghislaine

    Voila un superbe poème où entre en jeu, la sagesse !

    Vraiment super bien écrit. Très beau poème,

    tu es très douée !  Tu me dis que tu attends mon mail ?

    Mais de quel mail parles-tu ?  J'ai complètement oublié.

     

    Excuse-moi également pour le retard,

    moralement ce n'est vraiment pas la forme,

    ma peine s'éternise, je ne m'en remet pas

    De plus le 15 avril dernier, je me suis faite une fracture de la jambe

    Alors ma vie est encore pire qu'avant...

    Mais je te remercie d'être venue faire mon atelier

    c'est gentil et tu es super doué !

     

    Je te souhaite un très bon weekend !Bisou !

    Jane

     

    4
    Lundi 24 Avril 2023 à 14:47

    Oui, c'est la sagesse je crois cette résilience d'un passé douloureux !

    Merde au passé, merci au présent  même avec les cicatrices !

    Là encore nous nous retrouvons avec nos propres mots, pour dire ce qui nous a fait mal et que nous avons su surmonter.

    Je t'embrasse très fort ma copine

    An'Maï

    3
    Samedi 22 Avril 2023 à 16:02
    Renée

    Parfois ne rien dire et plus éloquent que les mots. Bisous bon weekend à toi

    2
    Samedi 22 Avril 2023 à 15:16

    Tu as complètement raison, après nous le déluge, comme disait ma mère. 

    Je m'inquiète de moins en moins pour ceux qui ne prennent  jamais de nouvelle. 

    Bon week-end.

    1
    Samedi 22 Avril 2023 à 10:13

    Belle philosophie de vie Ghislaine.

    Bises et bon samedi - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :