• Atelier Nanou no 88

    Laissez libre à votre imagination en utilisant 

    les phrases, mots, expressions et thèmes proposés.

    Chez Nanou ici

    Atelier chez Nanou. no 76

     Chez Nanou no 88

    - Phrases : enrubanné dans son drap - sans aucune gêne -

    parfaitement heureux - devenir un foudre de guerre -

    se retirer tout bonnement - fidèle à sa légendaire réputation -

    la porte d’accès.

    - Mots ou expressions : entre la poire et le fromage -

    battre la semelle - retirer – firmament – silhouette.

    - et/ou Thème : Misère.

    ...............

    La misère

     

    Sans aucune gène, l'air parfaitement heureux,

    fidèle à sa légendaire réputation,

    il se retira tout bonnement par la porte d'accès.

     

    Elle, enrubannée dans son drap de soie,

    venait de  lui dire ses quatre vérités sans ménagement,

    fallait choisir, c'était elle ou elle !

     

    Il se prenait pour un roi au firmament de son règne !

    Assez avait elle dit ! Je n'en peux plus !

    Je la hais, je ne veux plus la voir !

     

    Sa silhouette venait à peine de disparaître qu'elle revint,

    plus combattante encore pour devenir

    un foudre de guerre. Il ne capitulera pas disait il !

     Elle ne s'en laissera pas conter, c'est certain !

     

    Elle se leva, laissant le drap et apparue vêtue seulement de sa peau.

     

    Elle n'allait pas, entre la poire et le fromage, lui laisser croire à sa victoire.

    Elle allait lui faire battre la semelle et bien plus qu'il ne pourrait le penser !

     

    Depuis des années il lui mettait la misère ! Depuis des années elle disait amen à tout !

    Finie la misère. Elle en avait ras la casquette de sa misère !

     

    Elle se dirigea vers elle, la saisie

    et la jeta par le balcon du cinquième étage...

     

    Finie la misère ! Finie !

    Atelier chez Nanou. no 88

    Atelier chez Nanou. no 64

     


  • Commentaires

    10
    JAK
    Dimanche 28 Avril à 06:14

    belle chute

    amitiés

    9
    Vendredi 19 Avril à 17:18

    J'étais loin d'imaginer qu'il s'agissait d'une plante. De toute façon, je n'y connais rien en plante. Gros bisous.

    8
    Mercredi 17 Avril à 15:42

    Finie la misère oui !

    Grandiose la finale !

    La jeter par le balcon, c'était la solution !!

    Bisous Ghislaine et bel après-midi

    7
    Mercredi 17 Avril à 15:09

    La fin est spectaculaire, là ,c'est fini, il est tranquille. 

    J'ai vu que ton traitement ne fonctionnait pas, ça devient sans fin tes problèmes, bon courage.

    6
    Mercredi 17 Avril à 10:37

    Misère, c'est fort intéressant et j'aime beaucoup ta chute !

    Ô toi la ...mimi...misère tchao et laisse-nous [le] vivre en paix ! bravo !

    Des bisous chaleureux.

    5
    Mercredi 17 Avril à 06:55

    Un peu radicale la fin de ton histoire Ghislaine ! happy
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    4
    Mercredi 17 Avril à 06:27

    La fin m'a fait beaucoup rire, merci!

    Très belle journée.

    bises

    3
    Mercredi 17 Avril à 04:43
    Le début m'a mis en haleine et la fin inattendue m'a fait rire. Bravo. Bisous
    2
    Mercredi 17 Avril à 01:32

    Bravo ! Je me suis encore bien fait avoir !

    C'est le cas de le dire, je ne m'attendait pas à la chute...de la misère du balcon du 5ème étage ! Pas de pot pour elle hi hi hi ! Ou alors un pot cassé !

    Bisous doux ma Gigi

    Je pense bien à toi avec ces histoires de traitement ! J'espère qu'un jour tu en trouveras un qui convienne.

    1
    Mercredi 17 Avril à 00:12

    Ah, si ce n'est que la plante, ouf !!!! ;-) bon mercredi, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :