• Atelier Janedeau du 20 septembre 23

    Atelier Janedeau du 20 septembre 23

    Un clic sur le logo si vous souhaitez en savoir plus.

    .......

    Sortez de mon corps.

     

    Certaines de mes nuits sont dans un monde infernal.

    Quand il me faut marcher pour chasser les crispations 

    de mes nerfs noués, c'est le parcours de la combattante qui commence.

    Je n'ai guère l'envie à ces moments de scruter le ciel pour y

    admirer ces belles étoiles car mon corps est dans un naufrage

    de douleurs si fortes que je voudrais hurler.

    Je suis envahie à ces instants de pensées sauvages.

    Je voudrais être le chercheur qui trouve le remède

    à ces douleurs là et pouvoir soulager celles et ceux qui en souffrent.

    Quand le soleil se lève, c'est le marchand de sable de mon enfance

    qui vient me chanter une berceuse car les douleurs sont allées

    se perdre quelque part au fond de moi, sans doute

    pour revenir encore plus en force...

     

    Atelier Janedeau du 20 septembre 23

     

     


  • Commentaires

    9
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 22:13

    Coucou ma Ghislaine, comme je te comprends ...

    Ces douleurs sont terribles et les nuits sont pénibles !
    Courage ma douce, j'espère que tu auras vite un apaisement ...

    Je t'envoie plein d'ondes positives ma belle
    Tendres pensées et gros bisous, Lou

    8
    Samedi 23 Septembre 2023 à 12:21

    Coucou Gigi

    Merci pour ton compliment sur mes textes.

    Tu le sais je ne sais pas écrire autrement.

    Les artifices je les laisse aux autres

    ont nous avons chacun notre façon d'écrire et c'est bien.

    Bon samedi

    bisous mon amie

    7
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 23:09

    Bonjour ma Gigi

    Je constate ici que l'on a presque tous pris cela personnel...<Pourtant ce n'est que participation à un atelier, sourire !

    Bref, ton thème est bien intéressant, car cela nous montre qu'avec les même mots, chacun peut leur faire prendre la destination que l'on souhaite. Ici, on peut comprendre que toute nuit n'est pas l'ultime guérison à nos maux !

    Merci pour ta belle participation

    Je te souhaite un doux weekend, bisou

    Jane

     

    6
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 10:17

    Comme je te comprends, c'est toujours la nuit que c'est le pire et que le temps est long quand on a mal. 

    On finit par vivre en faisant attention au moindre mouvement pour ne pas réveiller la bête. 

    A part les douleurs et ce n'est pas rien, ça va ici, JP se sent mieux, moins de fièvre puisqu'il bricole moins et il fait beaucoup moins chaud.

    Bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 07:13

    Les douleurs sont terribles à vivre.

    Je te souhaite plein de courage.

    bisous

    4
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 04:27

    Oh mon dieu Gigi, je vois ce que tu traverses et ça me fait de la peine de te voir ainsi.

    J'espère que le fait d'avoir posé tes mots te soulageront un peu.

    bonne fin de nuit

    bisous ma belle

    3
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 22:42

    Je  ne peux que compatir ma Gigi en imaginant cet éternel et quotidien parcours de la combattante que tu es , contre ces douleurs qui te laminent.

    Faute de mieux, je  t'envoie une pleine cargaison de bisous et de pensées réconfortantes

    Courage ma copine

    An'Maï

    2
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 17:48

    Difficile Ghislaine de votre des douleurs lancinantes en permanence !

    Bises et bonne soirée - Zaza

    1
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 16:20

    Je suis un peu comme Ghislaine. Comment sortir de son corps quand il est trop lourd ? Deux heures de sieste, et il n'est pas content de travailler ! Bon après-midi. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :