• L'affaires des disparues. Chapitre 7.

    Avec les sujets 3 et 4 de l'atelier 214

    ..............

    Pierre, au travail dans son atelier venait lui aussi de voir l'épicier repartant du village en passant devant son atelier comme toujours. Il n'avait pas comme chaque fois été prendre quelques courses au camion, car il était allé en ville renouveler sa quincaillerie et en avait profité pour faire le plein de la semaine. Roland lui fit un grand signe d'aurevoir auquel Pierre répondit naturellement.

    Se délassant un instant après sa matinée de travail, son regard se porta sur la colline, il  vit Tony descendre de la colline, mais lui le vit sans outil. Il se demanda ce que pouvait bien faire la haut le Tony. Arrivé en bas vallon, Tony passa devant chez Pierre qui en profita pour lui demander ce qu'il se passait la haut !

    " Oh rien dit Tony, c'est juste que le maire veut restaurer la maison abandonnée de la colline, alors je suis allé y faire quelques bricoles""

    Pierre était intrigué de la réponse confuse, de Tony en ce qui concernait la vieille maison car il n'en savait rien et le maire ne lui en avait pas parlé alors il décida d'aller y jeter un oeil, voir si il pouvait aider Tony.

    Arrivé en haut de la colline, la douleur sourde en lui se réveilla, c'est là que l'on avait déterré les corps. La mine défaite à ce souvenir encore récent, les pensées en désordre, il décida de chasser ces délires de sa tête. Les conflits avec lui même lui pesaient trop et devaient cesser. Il le savait.

    Peu importe qu'il s'en défende, tout se mélangeait, rien ne concordait de ses suppositions au sujet de la disparition de sa Lucie.

    La vieille maison n'était pas si délabrée que ça. Pierre s'étonna de voir un gros cadenas à la porte puisque la maison avait toujours été ouverte aux quatre vents mais il est vrai que depuis des années il n'était pas venu ici. La maison était à peu près deux kilomètres plus haut de là où l'on avait repérés les corps.

    Il essaya de regarder par les fenêtres mais elles étaient bouchées par des cartons de l'intérieur. Il contourna la maison et vit une lucarne ouverte. Il passa la tête et ce qu'il vit lui fit faire un bond en arrière..

    Oui il avait bien vu. Là sur le mur étaient accrochées des photos bien alignées...

    A suivre

     


  • Commentaires

    7
    Dimanche 23 Avril 2023 à 19:07

    Ouille ouille ouille !

    On a beau se dire qu'il ne faut faire aucune conclusion hâtive, là il y a de quoi échafauder des tas de suppositions ! C'est quoi ou plutôt qui les photos sur le mur, Visiblement, Tony a menti ! Pourquoi ? Pierre est intrigué par ses réponses, donc il semblerait qu'il ait des soupçons....

    Je suis impatiente  de lire la suite !

    Bisous doux

    An'Maï

    6
    Dimanche 23 Avril 2023 à 17:16

    Sujet policier ou village qui joue la farce. Bonne soirée Daniel

    5
    Dimanche 23 Avril 2023 à 15:41

    Oups , Il y a comme qui dirait une piste sérieuse dans cette maison . 

    Bonne journée Ghislaine 

    Bises 

    4
    Dimanche 23 Avril 2023 à 11:50

    Affaire à suivre.... 

    3
    Dimanche 23 Avril 2023 à 11:36

    Bah zut, épisodes programmé sans lisibilité, sniff, je reste sur ma faim.... Bisous

     

    2
    Dimanche 23 Avril 2023 à 11:34

    Je file lire la suite...

    1
    Dimanche 23 Avril 2023 à 11:12

    Ca se corse, on attend la suite !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :