• L'atelier chez Nanou no 75

    Laissez libre à votre imagination en utilisant 

    les phrases, mots, expressions et thèmes proposés, sans les modifier.

    Chez Nanou ici

    Atelier chez Nanou. no 25

    un clic sur le logo pour participer

    ......

    Proposition n°75

     

    examiner les documents - errer depuis des heures -

    une lumière lilliputienne - le cœur de mon enfance -

    tournure des événements - renouer avec mes racines - ça tombe bien.

    -blizzardsonnerhurler - trier sur le voletpleurnicher.

    -Thème : SECRET

     

     Je cherche bien pour examiner les documents. 

    J'erre depuis des heures, dans les pages quand,

    soudain, une lumière lilliputienne perce le mystère, 

    révélant le cœur de mon enfance, comme une lumière.

     

    La tournure des événements, un récit oublié, 

    chuchote dans le vent, dans l'obscurité, 

    je ne veux pas renouer avec mes racines perdues.

    C'est mon secret, mon désir, ma seule issue.

     

    Le blizzard de la vie peut sonner à la porte.

    Hurler est mon envie bien plus forte, 

    Je trie sur le volet les souvenirs qui m'animent.

    Les joyaux cachés, les émotions qui me visitent.

     

    Je ne vais pas pleurnicher, non, ça tombe bien, 

    car dans ce secret, je trouve la force, le lien, 

    avec mon passé, mes rêves, mes tourments.

     Le secret, c'est mon refuge, mon enchantement.

     

    Atelier chez Nanou. no 64

     


  • Commentaires

    5
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 16:04

    Notre passé nous appartient, pas la peine de l'étaler, ça n'arrangera pas tout ce qui s'est mal passé. 

    Bises

    4
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 08:04

    Pas facile de parler du passé. Moi j'essaye de l'oublier. Il ne me reste pratiquement plus rien même pas une photo. Je te fais pleins de gros bisous et merci pour ta participation. Je pense à toi très fort. 

    3
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 06:40

    Bonjour Ghislaine 

    des secrets qui n'en a pas ? on les enfuis et certains on essaye de les oublier pour ne pas nous faire du mal. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 05:59

    Il est des secrets qui nous font du bien et heureusement.

    Garde le bien au chaud celui là.

    Très belle journée.

    bises

    1
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 00:49

    On peut oublier, faire avec, garder un secret un pas... en effet, chacun ses choix.... bon jeudi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :