• L'atelier chez Nanou no 87.

    Laissez libre à votre imagination en utilisant 

    les phrases, mots, expressions et thèmes proposés.

    Chez Nanou ici

    Atelier chez Nanou. no 76

    un clic sur le logo pour participer.

    ......

     

    Phrases :

    enveloppé dans son drap - la paire de bottes -

    adéquation parfaite - les mains tremblantes -

    feuilles mortes - en piteux état - la chaise en bois.

    Mots ou expressions :

    indéfinissable – matin – parfum -

     coincer la bulle – journal.

    et/ou Thème : LIVRE.

    ..............

     

    La véto

     

    Sur la chaise en bois de sa chambre,

    elle avait posé son livre pour s'endormir.

    Enveloppée dans son drap et coincer sa bulle voilà

    ce à quoi elle aspirait ce soir.

    Sur le parquet traînait encore la paire de bottes

    nettoyées hier, après sa journée.

    Elles étaient en piteux état et recouvertes de terre,

    de feuilles mortes, d'une couleur de saleté indéfinissable.

    La visite du matin n'avait pas été de tout repos,

    mais en adéquation parfaite avec son métier de vétérinaire rurale.

    Dans son journal de bord elle avait tout consigné.

    Sans les mains tremblantes, elle avait fait naître, non pas

    une petite pouliche adorable mais deux et en bonne santé.

    Cet instant là eut un parfum de bonheur.

    Mais pour l'heure, la fée dormeuse venait

    de lui octroyer le pouvoir du sommeil.

     

    Atelier chez Nanou. no 87

     

    Atelier chez Nanou. no 64

     


  • Commentaires

    12
    Mardi 27 Février à 08:25

    Quel beau métier. Moi qui adore les animaux je suis fan de ton texte. Gros et tendres bisous.

    11
    JAK
    Jeudi 22 Février à 14:55

    Quel beau texte!

    ()

    10
    JAK
    Jeudi 22 Février à 14:52
    9
    Mercredi 21 Février à 10:50

    Coucou ma Gigi

    Je passe juste pour te dire que ma vie est loin d'être une légende, mais une catastrophe.

    Toujours pas de nouvelles de ma fille, j'espère qu'elle m'enverra un message pour demain mes 74 ans...

    L'espoir fait vivre.

    de gros bisous ma belle

    8
    Dimanche 18 Février à 22:40

    Bonsoir ma Gigi !

    Un beau et utile métier que tu as bien joliment raconté !

    Bisous doux avant que j'aille me mettre sous la couette après ma dernière ration de gouttes quotidiennes. Demain RDV à 9 h à Amiens avec mon ophtalmo pour voir si la tension oculaire a baissé et si l'oedème de la cornée se résorbe normalement

    7
    Samedi 17 Février à 13:48
    Ils sont beaux les jumeaux. Dur métier que celui de vétérinaire. Bon week-end.
    6
    Samedi 17 Février à 11:39

    Coucou Gigi

    C'est un très beau texte...

    Passe un doux samedi

    La combattante va bien !wink2

    bisous ma belle

    5
    Samedi 17 Février à 09:34

    Quelle belle double naissance !

    je découvre ton blog d'écritures sur lequel je me suis inscrite à ta newsletter...

    Tu as une jolie plume...

    Merci pour ta pensée pour notre Lady Marianne qui me manque aussi beaucoup... Elle s'en est allée le 23 novembre 2019... Bisous ma chère Ghislaine et bon WE

    4
    Samedi 17 Février à 08:43

    Ô vraiment très original ton texte et cette belle photo. J'aime beaucoup ma Ghisou.

    Je pars dans un moment et t'envoie ainsi qu'aux aminautes mille bouquets de bisous mouillés, il pleut chez nous... doux week-end.

    3
    François
    Samedi 17 Février à 08:07

    une joli texte sur une naissance gémellaire.

    bises François

     

    2
    Samedi 17 Février à 06:06

    Ils ont des journées bien difficiles en campagne

    les vétos! Un repos bien mérité!

    Très bon week-end.

    bises

    1
    Samedi 17 Février à 01:09

    Pas de tout repos pour le rural, mais la récompense est au bout de l'effort, pour elle et cette belle jument.... Agréable W-E, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :