• Le mot mystère chez Lilou no 37

    Le mot mystère chez Lilou no 1-13

     Le mot mystère est un mystère.

     

    .........

    Mes anagrammes sont,

    Arbre, baron, noire, bonne, bobine.

    .........

    Monsieur le Baron

     

    Un jour, un baron avait décidé de planter un arbre rare dans son jardin.

    Il avait entendu dire que cet arbre, 

    appelé "l'Arbre de la Bonne Bobine", était très spécial. Selon la légende, 

    il possédait des feuilles magiques capables de transformer

    tout chose noire en quelque chose de bon ou d'autres couleurs.

     

    Le baron était très enthousiaste à l'idée d'avoir cet arbre dans son jardin, 

    espérant que cela lui apporterait de la chance et rendrait ses journées plus agréables. 

    Il engagea donc un jardinier expérimenté pour planter l'arbre avec soin.

     

    Le jour de la plantation, le baron était impatient de voir le résultat. 

    Le jardinier planta la petite pousse avec précaution, 

    arrosant abondamment la terre pour assurer sa croissance.

     Le baron était tellement excité qu'il ne pouvait

    s'empêcher de poser mille questions au jardinier.

     

    "Faut-il lui parler pour qu'il grandisse ?" demanda le baron.

    Le jardinier sourit et répondit :

     "Oh, non, Votre Grâce. Les arbres ne comprennent pas le langage humain."

    Le baron fut surpris, mais il continua à poser des questions sur l'entretien de l'arbre. 

    Pendant des semaines, il attendit avec impatience

    que l'arbre grandisse et montre ses feuilles magiques.

     

    Un jour, le baron remarqua que quelque chose avait changé. 

    L'arbre avait grandi et ses feuilles étaient d'un vert éclatant.

     Excité, il toucha une feuille et, à sa grande surprise,

    elle se transforma en une magnifique fleur blanche.

     

    Le baron était stupéfait. "C'est incroyable !

    Mon arbre a une magie différente de ce que j'attendais !"

     

    Il courut chercher le jardinier et lui montra la fleur blanche. 

    "Regardez, regardez ! L'arbre ne transforme pas comme il faut,

    il change le vert en blanc !"

    Le jardinier regarda attentivement la fleur et éclata de rire.

     "Votre Grâce, c'est simplement une fleur blanche. 

    L'arbre n'a pas de magie spéciale pour transformer les couleurs."

     

    Le baron se sentit un peu bête, mais il ne put s'empêcher de rire lui aussi.

     "Eh bien, au moins, mon arbre a un sens de l'humour !"

    Et à partir de ce jour-là, le baron profita de la beauté de son arbre, 

    même s'il ne réalisait pas ses vœux magiques. 

    Il comprit que parfois, la réalité pouvait être bien meilleure que la légende.

     

    Le mot mystère chez Lilou  pour le 3 avril 23

     


  • Commentaires

    10
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:09

    Coucou belle amie ! waouh ton texte ! J'ai retrouvé la box... et l'Internet en veux-tu, en voilà... je souris car après la joie d'avoir lu tes aminautes suite à ton devoir, je vais sur celui de Lilou, connaissant peu vos copinautes et te découvre bien sûr pour le devoir de Lilou ! Je souris de plaisir !

    Je pense que si l'on parle aux arbres, d'ailleurs à tous les règnes, ils entendent, comprennent, embellissent grâce à nos gestes (respectueux), nos mots chuchotés contre eux (tronc, fourrure, flanc, fleurs, feuillages, etc.) ...

    Souvent, je me blottis contre un arbre et lui parle...  souvent, j'entends battre son cœur... aujourd'hui, mercredi bonheur auprès de nos petits-enfants... je te dis à bientôt, en attendant, douceur, amitié, lumière en nous, uni(e)s...

    9
    Mardi 13 Juin 2023 à 08:58
    Renée

    Crédule le baron mais maintenant il a un bel arbre...

     

    Bonjour, copié collé à tous.
    Je me suis désinscrite des news pour ne pas surcharger ma boite email, cela ne m'empêchera toutefois pas, de passer sur ton blog dès que j'aurai un moment durant cet été chargé puisque, j'ai le lien. 
     
    Bisous bisous
    8
    Lundi 12 Juin 2023 à 20:06

    Faute de mot mystère la cerise sur le gâteau était excellente.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    7
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:19

    coucou Gigi

    Très beau texte pour rendre hommage à cet arbre.

    La nature le mérite bien.

    Bisous ma belle

    6
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:00

    Une belle histoire Ghislaine , point n'est besoin d'avoir un arbre magique pour apprécier la réalité .

    Bon lundi 

    Bises 

    5
    Lundi 12 Juin 2023 à 13:52

    Ca va, il est optimiste le baron, les fleurs blanches vont lui suffire. 

    Bonne semaine.

    4
    Epiceas
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:37

    Coucou Ghislaine :)

    3
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:34

    Bonjour Ghislaine, 

    quel beau texte , et oui un arbre magique , 

    j'en voudrais un pour changer le monde. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:30

    Du rêve à la réalité! 

    Bonne journée.

    bises

    1
    Lundi 12 Juin 2023 à 00:19

    A y croire trop fort, on prend ses rêves pour des réalités... tant pis et bienvenu à cet arbre simple au jardin du baron, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :