• Texte pour mon atelier 219.

    J'ai pris pour sujet l'image.

    Texte pour mon atelier 219.

     

    Ma lutte

     

    Dans les sombres ténèbres de mon âme égarée, 

    la souffrance s'est ancrée, telle une errance effrénée. 

    Mais au fond de moi, une lueur cherche à briller.

     La clarté de ma volonté, prête à tout affronter.

     

    Au cœur des ombres, je lutte contre la tourmente.

    Cherchant la bonté dans chaque instant qui me hante. 

    Je chemine sans relâche, en quête de vérité,

     guidée par la clarté, et l'espoir de ma destinée.

     

    Les ténèbres m'enveloppent, me serrent de leur étreinte, 

    Mais je refuse de me rendre, car je suis une âme sainte. 

    La souffrance peut me frapper, me briser en silence, 

    ma volonté c'est de résister, résolue dans ma vaillance.

     

    Errant dans ce dédale, je cherche un peu de sérénité, 

    Dans les reculs les plus sombres, me guette une clarté.

    Je trouve refuge dans l'amour et la compassion, 

    Car la bonté est ma force et ma plus grande passion.

     

    Dans cette quête d'absolu, je défie les abysses, 

    La lumière est ma compagne, lorsque la nuit se hisse. 

    Et malgré les tourments et les douleurs persistantes, 

    Je reste ancrée dans la clarté, déterminée et vaillante.

     

    Ainsi, je m'avance, pas à pas, dans cette danse.

    Entre les ténèbres et la clarté, une éternelle balance. 

    Mais jamais je ne cède, jamais je ne me rends.

    la lueur d'espoir, fait ma force, éternellement.

     

     


  • Commentaires

    10
    Jeudi 22 Juin 2023 à 23:48

    Entre l'ombre et la lumière, courageuse et debout, toujours ! Vaillante, combattante, compréhensive et pleine de compassion pour celles et ceux qui souffrent. Telle tu es et telle nous t'aimons

    Gros et doux bisous et merci infiniment pour ce merveilleux poème qui m'émeut fortement !

    An'Maï

    9
    Jeudi 15 Juin 2023 à 16:38

    Lumière et ténèbres en perpétuelle balance, du courage il en faut et une constante bienveillance . 

    Bravo Ghislaine pour cette lutte déclinée en poésie 

    Bon jeudi 

    Bises  

    8
    Jeudi 15 Juin 2023 à 15:16

    Il ne faut pas baisser les bras, même si parfois la tentation est là !

    Drôle de duel entre clarté et ténèbres. 

    Bon jeudi.

    7
    Jeudi 15 Juin 2023 à 14:27

    Bravo , ton poème est très beau .

    Tu décris une belle lutte, mais la clarté vaincra.

    Très belle journée.

    bises

    6
    Jeudi 15 Juin 2023 à 11:25

    Je ne sais que dire après une telle démonstration !  Poème agréable à lire et relire. Daniel

    5
    Jeudi 15 Juin 2023 à 10:02

    C'est très beau Ghislaine et de cette lutte, entre ténèbres et clarté, tu vas finir par triompher.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    4
    Jeudi 15 Juin 2023 à 07:17

    Bonjour Ghislaine, 

    très bon texte , 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    3
    Jeudi 15 Juin 2023 à 04:18
    J'aime ta danse poétique entre les ténèbres et la clarté. Bravo. Bisous
    2
    Jeudi 15 Juin 2023 à 03:49
    colettedc

    Très, très BON texte, Ghislaine ! Bravo et bonne journée. Bisous

    1
    Jeudi 15 Juin 2023 à 00:19

    C'est une force que de croire en demain et l'espoir, la lumière vient au bout du tunnel... bon jeudi Ghislaine, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :