• Atelier avec vos dix doigts chez Céline no 75

    L'atelier chez Céline. Avec vos dix doigts no 74

    https://www.aquarellement-votre.com/

    ...........

    Palette, nuances, couleur, texture,

    blanc, camaïeu, harmonie, tendance. 

    .........

    Hommage à Pierre Soulage

     

    Sa palette, couverte de nuances de couleur allant du blanc au noir

    en passant par des tons camaïeu mais rarement ceux là,

    il la tenait dans sa main qui avait tendance à trembler un peu,

    mais quoi de plus normal à son âge si avancé.

    Sur la toile, pour lui, prenaient vie les courbes qu'il voulait en harmonie.

    Il semblait hors de son temps, dans son monde de peintre où,

    dans sa tête il voyageait aux sons des textures de ses coups de pinceau.

    Il avait son style bien à lui, on aimait ou pas...

    Quelques mois avant son décès, il peignait encore...

    A 102 ans...Il nous quitta cette année en octobre...

    Atelier avec vos dix doigts chez Céline no 75

    Atelier avec vos dix doigts chez Céline no 75

     

     


  • Commentaires

    15
    Samedi 7 Janvier 2023 à 08:42

    tous mes voeux, surtout la santé pour 2023. je ne suis pas fan de Soulages, mais il a un style rien qu'à lui. aujourd'hui parution des participations à mon défi sur le monochrome, merci d'avoir participé. bises et bonne fin de semaine.celine

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 09:52
        Je n'aime pas non plus son style. Mais ecrit pour les besoins de l atelier
    14
    françios
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:28

    le texte me plait il exploite bien la contrainte qui n'est pas facile.

    mais la noirceur Soulage ne correspond pas à ma vision de ma peinture.

    13
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:13

    voilà une superbe participation à mon défi, j'avoue que j'aime beaucoup ton texte, moins la peinture de ce peintre. encore un grand merci. belle journée. celine

    12
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 02:59
    colettedc

    Bel hommage rendu, Ghislaine, avec ta participation à relever le défi ! Bravo ! Bisous

    11
    Mardi 8 Novembre 2022 à 19:22
    Je comprends que ce tableau puisse plaire, la beauté est subjective. Trop de noir pour moi mais j'aime le graphisme et on hommage au peintre. Bisous
    10
    Mardi 8 Novembre 2022 à 16:26

    Coucou Gigi

    Respect pour l'artiste et son grand âge

    mais perso, le noir dans ma peinture déjà je n'aime pas j'évite.

    Alors de grandes toiles noires, c'est particulier pour moi.

    Beau texte et hommage.

    Bisous ma belle

     

      • Mardi 8 Novembre 2022 à 17:47
        Ghislaine
        Je ne suis pas fan non des peintures de ce peintre mais texte pour les besoins de lbatelier de Céline ça collait bien
    9
    Mardi 8 Novembre 2022 à 16:13
    Renée

    ma foi je n'étais pas fan de ces œuvres mais bel hommage. bisous bon mardi 

    8
    Mardi 8 Novembre 2022 à 11:49

    Je ne suis pas une fan de Pierre Soulages, mais il en faut pour tous les goûts!

    Très belle journée.

    bises

      • Mardi 8 Novembre 2022 à 17:48
        Ghislaine
        Moi non plus ce n'est mes preferences
    7
    Mardi 8 Novembre 2022 à 11:11

    Bonjour Ghislaine, 

    tu as bien respecté les consignes de Céline tout en rendant hommage à cet homme . Bravo. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    6
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:58

    Je n'aimais pas trop, les goûts ne se discutent pas. Je n'aimais pas non plus Marc Chagall. Ma belle-sœur avait travaillé chez lui à Pégomas, il était devenu à moitié sénile et terriblement méchant. 

    Bises

    5
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:13

    Bel hommage à monsieur Soulages

    Bises

    4
    Mardi 8 Novembre 2022 à 09:55

    Bien vu pour ces 10 doigts n°75. Un bel hommage.

    Bises et bon mardi - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :