• Atelier chez Nanou no 86

    Laissez libre à votre imagination en utilisant 

    les phrases, mots, expressions et thèmes proposés.

    Chez Nanou ici

    Atelier chez Nanou. no 76

    un clic sur le logo pour participer.

    ......

     tessons de verre - des brides de conversation - chaque fin d’année

    - une garde à vue -rentrez vite chez vous - luxe raffiné -

    caméras de surveillance. avoir deux de tension –

    paisiblement – escalader – humble – mordre.

     ........

     

    Soir de Réveillon

     

    La bouche écorchée par des tessons de verre

    lui avait laissé à vie des cicatrices.

    Il n'avait pas écouté l'ordre donné ! 

    "Rentrez chez vous " avait crié le policier

    quand l'homme les jetait sur les passants ,

    dans sa crise de démence.

    Des bribes de conversation avaient fusé autour de lui.

    Chaque fin d'année, il se passait des choses délirantes,

    et les caméras de surveillance, étrangement étaient en panne.

    Certains se retrouvaient allongés au sol avec deux de tension.

    Alcoolisés comme des barriques à vin !

    D'autres, paisiblement cuvaient dans les caniveaux.

    Quelques uns se retrouvaient en garde à vue.

     

    Ce n'était pas d'un luxe rafiné ce à quoi nous assistions cette année !

    Une femme ivre s'apprêtait même à escalader le rèverbère !

    Elle ne tarda pas à aller mordre le bitume de toutes ses dents.

    Je me demandais au même moment si elle aurait encore à son réveil !

    A mon humble avis, les gens ne savent s'amuser sans alcool, pourtant

    sans alcool la fête est plus folle non ? 

    Atelier chez Nanou. no 64

     


  • Commentaires

    6
    Jeudi 28 Mars à 15:28

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'alcool tue parfois doucement. Tendres bisous. 

    5
    Samedi 16 Mars à 09:12

    Un réveillon très alcoolisé !

    C'est bien exprimé

    Pourtant on peut faire la fête sans s'énivrer

    Bisous ma chère Ghislaine et bon WE

    4
    Samedi 16 Mars à 06:43

    Pas très agréable ce réveillon!

    L'alcool est un vrai fléau!

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

    3
    Emma
    Vendredi 15 Mars à 19:16
    Bah, mais tu nous fais peur là ! Douce soirée et gros bisous !
    2
    Vendredi 15 Mars à 18:35

    J'ai peur des gens ivres. Je serais capable de faire un grand détour pour ne pas passer à côté. 

    Ca me vient de mon enfance, les vieux de l'hospice pouvaient sortir le dimanche, ils se saoulaient à rouler par terre.

    Je passais par là en revenant du cinéma, j'avais une trouille bleue. 

    Bon week-end.

    1
    Vendredi 15 Mars à 18:00

    Je ne suis pas pour, surtout sans modération, et à voir l'état de ces zouaves !!! Oui on peut s'amuser en bonne compagnie sans faire sauter des bouchons à outrance, belle soirée, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :