• Atelier de Janedeau du 27 mars.

    Atelier Janedeau

     Atelier de ce 18 mars avec les mots de Janedeau.

    ..............

     Garder, perdre, vague, mot, été,

    bourdonnement, chuchoter, monde, pavé, mémoire.

    ..........

    Apocalypse.

     

    Le bourdonnement s'amplifiait jusqu'à devenir obsédant,

    stressant, insupportable.

    Il était comme incrusté dans sa mémoire.

    C'était comme une vague qui ne finit pas de claquer sur les rochers.

    Son monde, à cet instant, perdait pied.

    Finit tout ce qui avait été avant ce supplice.

    Des heures que ce bruit résonnait dans ses oreilles.

    Lui martelait la tête ! Comme un pavé qui lui crevait les tempes.

    Elle ne pouvait même plus se chuchoter en pensées les mots

    de ses ressentis, les mots de courage et d'espoir.

    Puis soudain tout s'arrêta !

    Sans qu'elle s'en rendit compte tant elle se bouchait les oreilles

    avec ses mains qu'elle gardait appuyées fortement dessus.

    Le bruit avait cessé : Enfin ! Doucement elle retirait ses mains.

    Le silence. Mais un silence assourdissant d'inquiètude.

    Que se passait il donc !?

    Elle sortit de la cave où elle rangeait, ouvrit la porte et

    resta figée sur place. Rien dehors ! Rien que du vide.

    Plus de vie. Plus de nature. plus de vent. plus de bruit. Rien.

    Son cauchemar prit fin.

    Son chat, couché sur sa poitrine, de tout son long,

    ronronnait comme jamais !

    Atelier Janedeau

     

     


  • Commentaires

    8
    Vendredi 5 Avril à 00:48

    Ah mon Dieu, j'y étais vraiment, en pleine apocalypse comme dans les livres que j'adore lire sur ce sujet même s'ils sont hyper angoissants, comme ton poème !

    Et puis hop, la chute surprenante de la maîtresse du suspens !

    Bravo ma copine !

    Bisous

    7
    Jeudi 28 Mars à 15:28

    Imagine, à ton réveil, tout a disparu, l'angoisse !

    Bon, il y a certaines personnes et certaines choses que nous ne regretterions pas. 

    Bises

    6
    Jeudi 28 Mars à 12:54

    Coucou Ghislaine

    Merci pour ta belle participation à mon atelier

    Quel superbe écrit sur cette fin du monde

    Un écrit plein d'actualité par rapport aux films

    que l'on visionne souvent avec ce thème.

    Et la chute, ah j'adore, rond rond est là

    pour témoigner de la réalité !

    Vraiment super, bravo et encore mille merci !

     

    J'aime beaucoup lire d'autre textes

    car tous diffèrent les uns les autres

    Qui nous rappelle que l'on est tous unique

    Gros bisou, bonne fin de semaine

    Jane

    5
    Jeudi 28 Mars à 10:48

    Quel angoisse! Se réveiller et trouver du vide!

    Heureusement ce n'est qu'un cauchemar !

    Bonne journée.

    bises

    4
    Jeudi 28 Mars à 10:31

     ... sans oublier l'essentiel : UNE BONNE SANTÉ ... pour vous deux, tous les vôtres et chacun(e)... bisous.

    3
    Jeudi 28 Mars à 10:30

    Coucou, BRAVO pour ton texte... néanmoins, que notre Mère Nature nous accompagne tout au long de notre Vie ! Nous avons tant besoin d'elle... et plus encore... quant à la Paix, la douceur, le silence, qu'ils t'accompagnent longtemps, infiniment, sereinement. Des bouquets de bisous ma Ghislaine, à bientôt.

    2
    Jeudi 28 Mars à 10:30

    Cauchemard entre vacarme et silence, juste un chat qui ronronne, j'aime. Bisous 

    1
    Jeudi 28 Mars à 10:06

    Oui chat alors !

    J'adore !

    Bisous ma chère Ghislaine et bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :