• Atelier no 6/2024 chez Maridan

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 14. 

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 3/2021

     Atelier 6/2024 chez Maridan.

    La ronde des mots

    Présenter, royaume, partager, hamac, pieds,

    prairies, étrangeté, renverser, exclamation, sanglant.

    ............

     

     

     Transportation.

     

    Le château de ce royaume semble baigner dans une étrangeté énigmatique.

    Les fenêtres opaques reflètent comme de la brume le long des corridors.

    Le hall déjà est envahi de brouillard qui dissimule le décor.

     

    ""Mais où ai-je mis les pieds ??""

     

    Je m'aperçois au son de ma voix

    que j'ai exprimé cette exclamation tout haut.

     

    Des draps blancs poussiéreux recouvrent les meubles,

    les rideaux épais et lourds n'ont plus de forme.

    Ai-je traversé un espace temps parallèle ?

    Un hamac est dressé au milieu d'une grande salle

    où sans doute les repas se partageaient.

    Un drap le recouvre mais quelqu'un est dedans c'est sur.

     

    La peur me gagne. Mon cœur bat plus vite.

    Mes yeux vont et viennent partout

    cherchant une porte de sortie !

     

    Comment ai-je pu arriver ici alors qu'il y a deux secondes,

    j'étais dans la prairie

    verdoyante de ce premier jour de printemps.

     

    Pourtant je ne dors pas, je ne rêve pas. Je ne cauchemarde pas .

    Je me touche, je me pince, je sens mon corps. .

     

    J'entends même comme un balancement..

    Quelque chose grince...

    Ca vient de plus haut.

     

    Je lève la tête. Au-dessus de moi, 

    attaché à un barreau de la rambarde de l'étage,

    pendu par  le cou, se balance, un corps tout sanglant.

    Comme présenté en décoration

    pour effrayer les adeptes de la peur dans les fêtes foraines.

    Le sang coule en flaques écarlates, à même pas cinq pas derrière moi.

    C'est bien réel, Le sang est frais et ce n'est pas une boucherie où

    l'on va faire le boudin, c'est un château

    sorti tout droit du conte de Dracula.

    C'est une femme. Son visage est exsangue,

    presque comme translucide.

     

    Je commence à avoir vraiment peur...

    Je regarde alentour. Rien !

    Rien que des riens plein de questions et de peurs..

     

     

    "" Maman !! Alors tu viens manger ou quoi ?

    Ca fait déjà dix minutes que je t'appelle ! ""

     

    Je pose mon livre et je laisse échapper un,

    "" Zut !!! Oui oui j'arrive...""

     

    Atelier no 6/2024 chez Maridan

     

    Chez Maridan .Atelier 4/2024


  • Commentaires

    6
    Vendredi 29 Mars à 19:04
    Bravo ma bichette.Tu nous livres là un conte fantasmagorique fort réussi. Tu m'as embarquée. Gros bisous et merci à toi pour cette belle participation.
    5
    Dimanche 24 Mars à 12:00

    Coucou Gigi

    Je te promets je n'ai pas bu, je me suis trompée pour la fête des rameaux...en attendant belle ta création...

    bonne fête en ce dimanche...et merci

    bisous

    4
    Samedi 23 Mars à 09:43

    Une lecture cauchemardesque !!!

    A faire peur !

    Bisous ma chère Ghislaine et bon WE

    3
    Samedi 23 Mars à 07:08

    On est loin de la belle au bois dormant!

    Bonne journée.

    bises

    2
    Vendredi 22 Mars à 17:32

    Brrr, j'ai peur Ghislaine ! happy
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    1
    Vendredi 22 Mars à 17:03

    Tes lectures vont te donner des cauchemars. 

    On dirait que bien que tu es chez Dracula, fais gaffe à toi. 

    Bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :