• Dormir

    Dormir.

     

    Dans le silence suffocant de cette nuit étoilée,mes pensées dansent

     la sarabande des sanglots, comme une chanson du vent, 

    au refrain endiablé..Le passeur de sommeil s'est évadé vers

     des voyages épuisants de bonheur...Bien après l'heure du repos.

    Mon vol de nuit ne me ressource pas et ma compagne, 

    l'insomnie, me donne pas l'ivresse du recommencement, 

    chaque matin., elle se fait le prologue de nouvelles nuits.

     Blanches comme un jour d'été aux soirs plus longs.

    Je rêve d'une fête astrale féerique, portée par une feuille,

     dans les voluptueux nuages dans lesquels je m'endormirais, 

    et qui sauraient me transmettre un bien- être reposant...

    Aux sons des violons de mon enfance où je dormais si bien...

    Je rêve du bel homme chauve, rencontré hier, 

    le regard fermé par la sieste, comme un appel aux songes,...

    A la langueur, je rêve, celle qui m'endormirait enfin ..

    Je rêve, qu'enfin, épuisée et comblée, à bout de force, 

    je puisse dormir vraiment, laissant mon cerveau au repos..

     

    Ghislaine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :