• Je vous hais

     

    Juillet , Août mes ennemis...

     Les tournesols suivent le soleil,
    le long des cours de rivières,
    le long des plages, où les peaux
    bronzent pendant les vacances !

    Les étoiles brillent pour le repos,
    sur les routes où se poseront,
    plus loin, les valises sorties
    de la voiture fatiguée ..

    C'est la détente et tout est beau !

    Oui beau pour tout le monde, mais
    pas pour moi.. Je hais les étés.
    Je hais ses chaleurs et son soleil.
    Je hais ces montées du thermomètre..

    Ils affolent mes neurones et mon corps !
    Tout se réchauffent, même les cerveaux !
    Tout disjoncte et me met au repos forcé !
    Automne, je t'attends , je t'attends..

    Automne, hiver, printemps 
    vous, je vous aime,
    été, je te hais,

    Et plus le temps passe,
    Et plus nous allons te voir
    plus longtemps chaque année.
    Tu vas finir par me tuer été !!

    Ghislaine.G. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:04

    Autrefois il y avait les bardes et chacun(e) écrivait à sa façon .....

    Au fil des siècles on a trouva dans divers parties du mondes autant de papyrus que de parchemins .....

    Aujourd’hui il y a les auteur(e) écrivain(e) et chacun(e) écrit à sa façon ....

    Et un jour on retrouvera autant de livres que d’écrits sont partout dans le monde entier .....

    Bonjour Ghislaine

    Je viens avec grand plaisir te souhaiter une belle journée de jeudi

    Amicalement

    Jazs

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :