• L'atelier chez Nanou no 53

    Laissez libre à votre imagination en utilisant 

    les phrases, mots, expressions et thèmes proposés, sans les modifier.

    Chez Nanou ici

    Atelier chez Nanou. no 25

    un clik sur le logo pour participer.

      ............

     de fil en aiguille, après ces quarante jours, la préoccupation majeure,

    quel pervers, démolir le mur, son frère à genoux, à la même heure,

    chapitre,fil, penaud, fruits, souvenir.

    et/ou Thème : Jardin Secret

    ........

    Les spéléologues

    Elise se remémorait le fil de sa vie et quelques chapitres s'en échappaient

    bien plus forts que d'autres. Surtout ceux avec son frère.

    Ceux là étaient pourris comme des vieux fruits dont le souvenir,

    de fil en aiguille, furent à certains moments récurrents,

    à la même heure chaque soir, ils revenaient la hanter.

    Après ces quarante jours terribles à attendre les secours,

    la préoccupation majeure avait été d'essayer de démolir ce mur

    qui les enfermait dans la grotte.

    " Quel pervers " . Il ne céda jamais, ne leur donna aucun répit et

    son frère à genoux s'était mis à prier de toutes ses forces.

    La faim les avait tenaillés mais pas la soif car en cela,

    la grotte était généreuse.

    Les vivres manquaient malgré qu'ils avaient diminué leurs rations.

    Quarante jours c'est long quand on est sous terre.

    Tout penauds de s'être laissé avoir comme des amateurs,

    ils se rapprochèrent l'un de l'autre et finirent par s'endormir,

    sans même s'en apercevoir.

    Ils se réveillèrent dans une chambre d'hôpital, sauvés !

    Elise referma la porte de ce souvenir douloureux et reprit sa lecture.

     

    L'atelier chez Nanou no 53

    Atelier chez Nanou. no 44


  • Commentaires

    10
    Samedi 21 Janvier 2023 à 23:01

    Quelle horrible expérience mais si bien racontée ma Gigi ! Quel talent ! Je suis assez claustro, alors moi, je serais morte de terreur à leur place !

    Bisous doux ma copine 

    9
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:21

    Tu as un vrai talent de conteuse et d'écrivaine, ma chère Ghislaine. Il fallait l'inventer, cette histoire là ! Bravo donc et gros bisous admiratifs

    8
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 04:10
    colettedc

    Défi joliment relevé, Ghislaine. Bravo !!! Bisous

    7
    Mardi 10 Janvier 2023 à 15:54
    Renée

    he oui n'est pas spéléologue qui veut....Bisous douce journée

    6
    Mardi 10 Janvier 2023 à 15:25

    Les grottes ne sont pas pour moi, j'ai la trouille. 

    J'ai plus de mal avec des expressions que des mots donc je ne fais plus cet atelier. 
    bonne semaine.

    5
    Mardi 10 Janvier 2023 à 11:59

    Merci pour ce récit très réaliste. Certaines personnes non aguerri partent à l'aventure parfois sans avoir conscience du danger réel. Heureusement que les sauveteurs sont là. Bonne journée. Bisous.

    4
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:39

    Bonjour Ghislaine, 

    passez une bonne journée, tous les deux, 

    gros bisous, 

    Nadine

    3
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:33

    Merci de ce plaisir de lecture que tu m'offres ce matin. Du suspens et une histoire qui se finit bien. Tout ce que j'aime. Bisous

    2
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:18

    Une sacrée mésaventure pour ces deux-là Ghislaine...

    Bises et bon mardi - Zaza

    1
    Mardi 10 Janvier 2023 à 09:29

    Une expérience qui marque, la vie est faite de bonnes comme de mauvaises surprises ! Bises jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :