• L'atelier de Maridan no 2/2023.

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 14. 

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 3/2021

     La ronde des mots

     Forum, aventure, illusions, barbelés, grue,

    aviateur, symptôme; récent, favoriser, intemporel

    ...........

    Les migrations

     

    Une grue au loin craquète en rejoignant les siens

    pour une aventure de quelques mois.

    Les récents symptômes de la météo ont favorisé

    l'avancée de leur voyage.

    Un aviateur en percute quelques unes

    qui se retrouvent prises dans les barbelés

    d'un champ d'agriculteur.

    Sans même se faire d'illusions sur leur sort,

    les autres poursuivent leur vol.

    Hélas c'est une histoire intemporelle.

    Vous en lirez beaucoup de la sorte

    sur les forums des ornithologues.

    Chez Maridan . Atelier 122023 La ronde des mots.

    Chez Maridan . Atelier 14/2022 La ronde des mots.


  • Commentaires

    10
    Jeudi 16 Mars 2023 à 08:51
    Trop vrai, merci ma chérie pour cette belle participation qui parle de ces merveilleux oiseaux qui magnifient mon quotidien, mais qui disparaissent petit à petit dans l'indifférence générale. Gros bisous ma chère Ghislaine
    9
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 16:51
    Renée

    Coucou, je ne retrouve plus ton autre blog des défis il ne sort plus dans les moteurs de recherche....Pour te dire que ton défi 206 parait demain sur mon blog, le lien

    https://envie2.ch/defi-206-ghislaine/

     

    Bisous

    8
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 15:59

    Les pauvres !!

    Ce que j'ai vu aussi dernièrement à la télé je ne sais plus dans quel pays, en dehors de saumon et des ours qui les dévorent au passage ... Des crabes obligés de traverser une route ... pour pérégriner .. et je te laisse imaginer le carnage avec les voitures et le peu qui s'en sortent !!

    bises

    7
    Mardi 24 Janvier 2023 à 15:40
    Renée

    Voyage a haut risques! Bisous bonne journée

    6
    Mardi 24 Janvier 2023 à 14:34

    C'est chacun pour soi, même chez les animaux. 

    Pauvres grues !

    Bonne semaine.

    5
    Mardi 24 Janvier 2023 à 12:02

    Les dangers de la vie tant chez l'homme que pour les animaux. Bonne journée mon amie Daniel

    4
    Mardi 24 Janvier 2023 à 08:39

    Bonjour Ghislaine, 

    avec les avions, l'homme détruit beaucoup hélàs. 

    Passez une bonne journée mes ptits z'amoureux, gros bisous, 

    Nadine

    3
    Mardi 24 Janvier 2023 à 07:50

    La migration comporte des dangers pour les oiseaux...

    Bises et bon mardi Ghislaine - Zaza

    2
    Mardi 24 Janvier 2023 à 06:14

    La migration n'est pas sans danger !

    Très belle journée

    bises

    1
    Mardi 24 Janvier 2023 à 04:23
    Triste sort des oiseaux migrateurs. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :