• Le mot mystère chez Lilou 26/21

    Le mot mystère chez Lilou no 1-13

     Les lettres sont 

    Eeiopcrnss. Pencossier.

    Mes anagrammes sont

    Nécroses, érinose, crispées, croisée, recoins

    éprise, précises, écrin, conspires.

    ........

    Chagrin

     

    Comme une érinose sur la vigne mûre,

    tu te fais nécrose et tu conspires dans la souffrance.

    Tu es une pique acérée, tu transperces mon cerveau,

    tu aspires l'énergie de l'éprise d'une méprise

    à l'amour des désirs.

     Tu écornes les croyances du cœur qui bat jusqu'aux tempes

    comme un écrin de feu que rien ne va éteindre .

    Tu es là, implacable, dans la déchirure de l'âme,

    dans les recoins de mon corps,

    prêt à dégainer les balles de mon trépas.

    Chagrin, tu laisses en moi des empreintes

    dont les cicatrices jamais ne disparaîtront.

     

    Ghislaine


  • Commentaires

    10
    Mardi 16 Mars 2021 à 10:07

    le chagrin que tous nous avons connu

    le chagrin que nous passons et oublions

    le chagrin qui fait mal un moment et puis partira

    9
    Lundi 15 Mars 2021 à 00:55
    colettedc

    Oh ! Quel chagrin ! Très bien conçu, ton texte, Ghislaine ! Bonne semaine ! Bisous

    8
    Dimanche 14 Mars 2021 à 15:53

    J'ai du chercher érinose celui-ci je ne le connaissais pas. 

    J'aime beaucoup ton texte, bonne semaine.

    7
    Dimanche 14 Mars 2021 à 12:57

    J'ai bien aimé ta façon d'amener le mot chagrin..

    On se questionne tout le long

    Mais où en vient-elle ? De quoi parle-t-elle ..

    Et le voilà qui arrive et on relit et se dit mais oui bien sûr !

    bien joué !

    bises

    6
    Dimanche 14 Mars 2021 à 11:38
    jacou

    Ce gros chagrin. Pourquoi, tu n'avais pas trouvé le mot mystère ? moi non plus. Amitiés

     

    5
    Dimanche 14 Mars 2021 à 10:57

    Bravo  Ghislaine pour cette mise en scène du chagrin, c'est tres beau . Pour revenir sur ton commentaire tu peux aussi voir l'émission en replay sur france 5 à la télévision . Pour l'inscription à France.tv c'est rapide et sans risque sur l'ordi, cela permet de visualiser sans avoir à ouvrir le poste .

    Bon dimanche 

    Bises 

     

    4
    Dimanche 14 Mars 2021 à 10:14

    Pas très gai ton poème ! Le chagrin est bien délicat à comprendre et à accompagner les personnes touchées. Bon dimanche. Daniel

    3
    Dimanche 14 Mars 2021 à 08:48

    Coucou Ghislaine,

    Le chagrin peut être dévastateur ! Mais la meilleure recette pour le vaincre c'est de regarder loin devant, et de ne pas ressasser le passé.

    Je dis cela, je ne ne dis rien, hein !

    Bises et bon dimanche

    2
    Dimanche 14 Mars 2021 à 08:26
    lilousoleil

    houlà que t'arrive t - il toi qui a des textes si joyeux d'habitude ? A nous toutes nous allons sécher ses larmes et comme un ballon faire s'envoler ce chagrin. Bises 

      • Dimanche 14 Mars 2021 à 08:53

        Il ne m'arrive rien !

        Mes textes ne sont pas ma vie, mais imaginés pour les besoins des ateliers que je fais !

        Heureusement d'ailleurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :