• Le mot mystère chez Lilou.

    Le mot mystère chez Lilou no 1-13

     Le mot mystère est un mystère cette fois.

     eeeioumpps

    Mes anagrammes

     Puise, mouise, impose, pompes

    pieuse, épouse.

    .........

    Contrat de mariage.

     

    C'est en grandes pompes que l'épouse future, que l'on dit pieuse

    et fidèle entre au bras de son père dont la stature en impose !

    Elle va marcher jusque l'autel, mais elle n'est ni pieuse ni fidèle.

    Elle n'a nulle envie d'être là d'ailleurs.

    Elle est dans une mouise terrible.

    Devoir épouser cet homme choisi par ses parents alors

    qu'elle en aime un autre depuis longtemps.

    Mais comment faire puisque ce mariage est arrangé depuis des années.

    Les larmes mouillent ses yeux à l'approche du moment fatidique.

    C'est dans un énorme effort qu'elle puise la dernière force

    pour ne pas tomber ou courir vers la sortie de la mairie.

    Elle aime ses parents mais elle déteste ce qui arrive.

    Elle pense à son amoureux, celui choisi par son coeur.

    Elle n'a pas osé dire non, mais épouser cet homme c'était dur.

    Le maire commençait à peine son discours qu'un beau

    jeune homme entre dans la mairie, prit la mariée par la main,

    et tous deux montèrent dans une voiture.

    Personne ne revit jamais les deux amoureux.

     

     

     

     


  • Commentaires

    10
    Samedi 20 Novembre 2021 à 06:57

    ah quelle belle fin !

    tant mieux !

    quelle horreur ces mariages arrangés à la naissance pour des questions d'argent ou de lignées !

    bisous

    9
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:01
    8
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:11



    Bonjour,

    Vendredi est enfin arrivé
    Et je passe vous souhaiter
    Un weekend bon, beau et bien agreable
    Des journées jolies sont encore favorables
    De mon amical passage, un poetique bonheur
    S'offre ici de moi à vous, mes amis blogueurs

    7
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 16:50
    Renée

    Et ils eurent plus que raison Bravo Ghislaine. Bisous bisous

    6
    Lundi 15 Novembre 2021 à 16:33

    Je ne trouve pas non plus le mot. 

    Il y a toujours des mariages arrangés, quelle horreur surtout des gamines avec des vieux. 

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:22

    Les mariages arrangés étaient légion dans le passé , maintenant ils ne devraient plus exister mais malheureusement dans certains pays c'est encore monnaie courante. Bien vu Ghislaine 

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:47



    Bonjour

    amour toujours

    he

     



    Mon petit passage en ce jour de lundi
    Pas de courses, demain surement on fera
    Tout va bien, l'ordi fonctionne tres bien
    Windows 11 il faut s'y habituer, joli mais pas tout pareil
    En poesie j'essaye de donner de mes petites nouvelles
    Que, vous mes amis, attendiez au quotidien
    Longue installation mais tout est mieux , ça me va
    Voila pour moi ce weekend ce qui s'est passé en mon ecrit

    3
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:30

    En fuyant avec son amoureux elle a évité ainsi ce mariage arrangé !

    Bises et bon début de semaine Ghislaine - ZAZA

    2
    Lundi 15 Novembre 2021 à 04:19
    colettedc

    Tout un contrat, Ghislaine. Très bon texte. Bonne semaine. Bisous

    1
    Lundi 15 Novembre 2021 à 01:12

    Marier pour le bon plaisir des parents, ne devrait plus être, bravo au jeune homme qui a su briser la chose ! Bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :