• Le mot mystère chez Lilou.

    Le mot mystère chez Lilou no 1-13

     Le mot mystère n'est pas un mystère.(Merci Lilou)

    C'est Attrape mignon, mot inconnu de moi

    .........

    Mes anagrammes

    Importante, noire, notre, néant, petit, rampe, proie,

    teint, pitre, paire, trompe, traine.

    ..........

    L'extravagante hypocrite.

     

    La voilà qui fait son importante.

    Elle se traîne de son petit pas de pingouin trop lourd.

    Son âme est noire et sa paire d'oeil aussi.

    La voilà, avec son teint blafard trop maquillé pour cacher sa méchanceté,

    comme Dracula sortant de son cercueil la nuit venue.

    La voilà qui se tient à la rampe se prenant pour une star déchue !

    Elle ne trompe guère son monde l'attrape mignonne.

    Elle se la joue femme parée de toutes les qualités.

    Qu'elle fasse le pitre autant qu'elle veut, mon intelligence

    ne fera pas de moi sa proie.

    Au royaume de l'hypocrisie, elle est certes la reine

    mais son cerveau est un néant vide d'émotion.

    Passe ton chemin Madame la trompe-couillon,

    je ne serais plus ta victime.

     

    Le mot mystère chez Lilou  pour le 30 Janvier 23

    Le mot mystère chez Lilou

     


  • Commentaires

    14
    Mercredi 15 Février 2023 à 21:21

    Coucou Ghislaine,
    Excellent ! On n'aime pas vraiment les hypocrites ...
    Et je dois avouer que tu sais le démontrer
    au travers de ta belle prose ... yes

    Bravo, j'ai adoré wink2
    Belle soirée, bisous ma douce, Lou

    13
    Mercredi 15 Février 2023 à 17:28

    Aïe ! Elle en prend pour son grade madame la trompe-couillon aussi prétentieuse qu'hypocrite ! Il y en a trop des comme celle-là ! A fuir comme la peste !

    Je me suis régalée ! Quelle verve !

    Bisous doux

    12
    Mardi 14 Février 2023 à 08:03

    fetebonne fête les amoureux bisous du jour 

    11
    Lundi 13 Février 2023 à 16:37
    Renée

    tu me fais rire avec texte...Gros bisous bonne semaine

    10
    Lundi 13 Février 2023 à 14:38

    Une personne qu'il ne faut absolument pas croiser pour ne pas en subir de fâcheuses conséquences .

    Bonne journée Ghislaine 

    Bises 

     

    9
    Lundi 13 Février 2023 à 13:19

    Bonjour Gigi

    De bons anagrammes bien trouvés ! Merci pour ta gentille visites..

    Je te souhaite de passer un bon Lundi.

    Gros bisous de Chrys..

    8
    Lundi 13 Février 2023 à 11:40

    C'est un jeu auquel je ne me suis jamais lancé ! Ton texte Gigi comme, disent tes copines est agréable à lire. Bonne journée Daniel

    7
    Lundi 13 Février 2023 à 11:29

    Je connaissais attrape-couillon, mais pas attrape-mignon, ça revient au même, je crois. 

    Bises et bonne semaine.

    6
    Lundi 13 Février 2023 à 10:56

    bravo quel talent 

    oui je vais un peu mieux car jeudi j ai cru devenir folle tellement cette situation me touche j ai donc recontacter le mediateur maintenant le dossier a ete transféré à l INSEE  trois semaines d attente on verra bien mon fils n y croit plus 

    et sontraitement commence en mars grrr a l hopital moi j espère c est la raison de mon petit mieux 

    bisous bisous bonne semaine bon lundi 

    5
    Lundi 13 Février 2023 à 10:15

    Coucou Gigi

    Bravo, ce qui est fait n'est plus à faire,

    ce texte est percutant!

    De bons anagrammes...

    Comme on dit souvent" à bon entendeur salut"!

    Bisous ma belle

    4
    Lundi 13 Février 2023 à 07:42

    Bravo Ghislaine, des anagrammes bien trouvés pour ce texte !

    Bises et bon début de semaine – Zaza

    3
    Lundi 13 Février 2023 à 04:33
    Je ne connaissais pas non plus attrape-mignon non plus. Bravo pour ton texte. Bisous
    2
    Lundi 13 Février 2023 à 04:13

    bonjour Ghislaine, 

    j'aime bien "madame trompe-couillon". 

    Passe une bonne journée, moi je ne suis pas dans mon assiette aujourd'hui, gros bisous, 

    Nadine

    1
    Lundi 13 Février 2023 à 01:16

    Voilà un personnage peu fréquentable, d'ailleurs mieux vaut ! Bises jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :