• Le mot mystère chez Lilou no 22/21

    Le mot mystère chez Lilou no 1-13

     Les lettres sont

    aeeecccmrns, j'ai trouvé Marcescence.

    Mes anagrammes sont

    Créances, carences, caserne, menace, armée,

    amère, accès, sacré, séance, cernes.

    ..........

    Visite ministérielle

     

    A la caserne, c'est le branle - bas de combat !

    Aujourd'hui est un jour sacré.

    La visite du Ministre a lieu !

    Une menace pèse sur le régiment.

    En effet quelques créances sont en cours dans le budget !

    Le chef espère que cela ne sera pas mis à l'ordre du jour,

    il compte insister sur les carences évidentes des militaires !

    Les séances répétées pour la protection sont multipliées,

    tous ont des cernes sous les yeux et sont épuisés !

    La situation est bien amère et critique !

    Les présences sont de plus en plus exigeantes et l'accès

    au repos est limité. La caserne est fatiguée.

    Le ministre comprit très bien l'état actuel et décida

    d'un recrutement intensif des effectifs !

    C'est ainsi qu'on vit arriver des postulants qui s'engagèrent,

    croyant qu'ils allaient changer le monde.

    Beaucoup ignoraient que c'est eux qui allaient changer !

     

    Ghislaine

     


  • Commentaires

    10
    Mardi 16 Février 2021 à 09:33

    Bonjour

    merci mon adjudant pour cette visite de ta caserne LOL

    9
    Mardi 16 Février 2021 à 07:29

    bravo quel talent ma gigi

    bon mardi bisous du jour 

    peut etre je vais essayer de refaire tes ateliers 

    ça me trotte dans la tête mdrrr

    bisous bisous 

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 04:19
    colettedc

    Bravo Ghislaine,

    Joliment relevé, le défi ! Bonne journée !

    Bisous

    7
    Dimanche 14 Février 2021 à 20:21
    Yvette/

    Bien ton texte ma Gigi,

    bien trouvé  le sujet!

    je te souhaite une bonne semaine; pas trop froide. Ici il commence à pleuvoir un peu, il ne fait pas froid!

    Bisous, à +

    6
    Dimanche 14 Février 2021 à 17:50

    Bonsoir ma chère Ghislaine 

    Merci ma douce pour ta visite et ton commentaire qui m'ont bien fait plaisir, tu es super saympa.

    Bonne soirée et gros bisous 

    Méline

    5
    Dimanche 14 Février 2021 à 15:53

    Ca c'est certain qu'ils vont vite déchanter :)

    Texte réussi, bises et bonne semaine.

    4
    Dimanche 14 Février 2021 à 11:03

    Je suis incapable de jouer à ces jeux. Belle réussite Ghislaine. Bon dimanche. Daniel

    3
    Dimanche 14 Février 2021 à 08:57

    Bien vu Ghislaine cette visite ministérielle . Nous avons eu droit aussi à ce genre de visite, vendredi dernier, mais dans le cadre de la santé avec Olivier Véran . Il y a urgence car le taux de variants est vraiment important . Quelle en est la raison, mystère mais à 100 cas par jour de variants la situation risque de poser de sérieux problèmes . Pour l'instant l'heure est à la temporisation malgré les souhaits des maires. Nous verrons bien, de toute façon, mis à part des sorties alimentaires obligatoires, nous ne nous autorisons que des lieux nature fréquentés par les canards et autres oiseaux. Je ne tiens pas du tout à retomber malade, une fois suffit !

    Bon dimanche 

    Bises 

       

    2
    Dimanche 14 Février 2021 à 07:49

    Coucou Ghislaine, et bien sur ce coup là je me suis trompée et j'ai utilisé ramescence. Chez toi une histoire, de militaire, bien amenée avec de beaux anagrammes. Bravo.

    Bises et bon dimanche de Saint-Valentin

     

     

     

    1
    Dimanche 14 Février 2021 à 00:45

    Bonsoir chère Ghislaine

    Très beau texte, je n'aime pas trop les défis.

    J'espère que tu vas bien 

    Douce nuit et bisous

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :