• Liste 9 de Marie-Lise et ses amies chez An' Maï.

     

    Un clic sur le logo si vous souhaitez participer.

    Liste 9 avec les mots,

    Travailleur, hétéroclite, magazine, pavillon, interactif,

    dépoussiérer, partage, Cro-Magnon, distributeur, chevalier.

    Plus, cette fois un thème.

    "Drôle de rencontre"

    .......

    Les voisins

     

    Y'a embrouille chez les Cro-Magnon, les voisins de palier.

    "Est-ce que j'ai une face d'hétéroclite qu'il crie à la moitié

    qui partage sa vie d'homme des cavernes.

    C'est que le compère ne fait pas dans le travailleur costume-cravate.

    D'ailleurs il ne fait pas le travailleur du tout !

    Il n'a pas les neurones assez dépoussiérées et sa dulcinée n'est pas plus interactive ! 

    On s'est demandé mon Domy et moi s'ils ne faisaient pas partie, en doublure,

    de la bande des pieds Nikelés !

    Vous savez ceux que l'on voit dans les magazines de B.D.

    Les pas preux chevaliers qui s'appelaient,

    Croquignol, Filochard et Ribouldingue . 

    Nos voisins aussi on leur donné un nom !

    C'est Flairodeur et Senpalafleur.

    Le seul vœu que l'on a c'est qu'il s'offre un pavillon loin de nous.

    Depuis notre rencontre à la suite

    de notre emménagement dans cet immeuble neuf,

    nous avons développé un système d'odorat hors normes !

    Les distributeurs de destructeurs d'odeurs font recette avec nous !

    Mais victoire !!!

    Nous venons d'apprendre qu'il partent en septembre pour notre plus grand bonheur.

    ""Toute ressemblance avec des personnes connues n'est pas fortuite  ""

     

    Liste 9 pour l'atelier de Marie-Lise

     

     


  • Commentaires

    13
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 19:32
    colettedc

    Ouf !!! Alors, Ghislaine !!! S'ils partent bientôt, pas si mal, hein ! Ce ne sera pas un triste départ !!! Bisous

    12
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 18:17

    Les problèmes de voisinage c'est pas la joie mais si ils partent là c'est une bonne nouvelle.

    J'aime beaucoup leurs surnoms.

    11
    Mercredi 30 Juin 2021 à 16:32

    Coucou Gigi

    Bien vu ton texte et si en plus c'est vrai alors là.... bon débarras.

    Moi j'aurai du mal à les faire partie en vacances, j'ai le local poubelles un peu plus loin... De temps en temps je pousse ma gueulante gentille Arlette mais jusqu'à un certain point.

    Mince les produits désinfectants c'est pas pour rien quand même.

    Bon je vais voir ce que je peux créer...

    Bisous ma Gigi et merci pour mon texte.

    10
    Mercredi 30 Juin 2021 à 13:26

    Bonjour ma Ghys

    Ce qui me sidère dans ce texte c'est que en dehors d'une construction parfaite des mots, ce texte me semble tellement vrai, c'est inouï ! 

    Je vais mon petit bonhomme de chemin et quand je serai fatiguée, j'arrêterai mon blog

    Bonne journée ma puce et gros bisous 

    Méline

    9
    Mercredi 30 Juin 2021 à 09:45

    Bonjour

     

    Horreur D'Odeur

    Horreur De Voisinage

    Mais cela va aller ailleurs

    Il ne restera qu'une bonne image

    8
    Mardi 29 Juin 2021 à 19:36

    Salut,

    Il est super ton texte, je connais bien les pieds nickelés pour avoir lu les différents albums.

    On est en train d'essuyer des orages pas possible.
    Heureusement on est sur le haut de la ville car en bas il doit y avoir des caves inondées à mon avis.

    Bonne journée

    La France qui marche sur la tête art.31

    7
    Mardi 29 Juin 2021 à 17:36

    Moi j'aimerais bien que la mienne, que je surnomme Cruélla, déménage aussi. Une vraie mégère et en plus de cela elle est folle. C'est pire que quelqu'un qui sent mauvais.  

    Bravo Ghislaine.

    Bonne soirée.

    6
    Mardi 29 Juin 2021 à 15:53
    Renée

    Bravo pour cette histoire que tu n'aurais sans doute pas aimé vivre mais qui te permet de faire le défi avec brio. Tu leur  dira merci avant leur départ quand même...MDR. Bisous

    5
    Mardi 29 Juin 2021 à 13:35

    Oh oui terrible

    j'imagine un peu 

    j'ai eu une odeur semblable il y a une semaine devant moi dans mon supermarché !!

    quel horreur !!!

    ouf ! ! 

    ils s'en vont !

    courage !

    bises

    4
    Mardi 29 Juin 2021 à 11:04

    On ne choisit pas non plus ses voisins et là vous avez gagné le gros lot ! Bon, s'ils font les valises, à voir ensuite qui !? Bises JB

    3
    Mardi 29 Juin 2021 à 10:31

    bravo gigi


    bonjour mon amie pour répondre a ta question ma pause c est de la famille qui arrive d alsace je n ai vu personne depuis un an donc ca fera du bien surtout pour les yeux le moral a zero j ai de droles de sensations je vais essayer d avoir un rdv chirurgien combien de fois je pleure j aurai pas du faire c est pire qu avant les inconvénients parfois arrive un fil sur loeil c est l horreur donc la tu te doutes pas gaie tout ca et pour mon amri a encor eperdu un kilog a toujours des douleurs au niveau de l opération intestins a voir aussi avec le chirurgien donc la en attendant je profite et on va profiter avec ma belle soeur et beau frere bisous bisous bonne journée amitiés 

    2
    Mardi 29 Juin 2021 à 10:29

    Hi hi hi !!!! "Flairodeur et Senpalafleur."


    Drôles de surnoms pour des voisins pas drôles du tout !


    Mais ils vont partir donc "loin des yeux, loin des narines !"


    Du vécu bien raconté ! Tu as su rendre humoristique une situation qui ne l'est pas vraiment ! Bravo et merci pour ta participation


    Bonne journée


    Bises

    1
    Mardi 29 Juin 2021 à 10:21

    Bon débarras les voisins, alors! happy


    Bises et bon mardi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :