• Mon texte pour atelier 163

    les 8 mots

    Futur, raison, attente, complice

    quand, lorsque, maintenant, pourquoi

    .........

    Un texte contenant ," Soudain j'ai su "

    et se terminant par " Hélas, on ne peut rien y changer"

    Un texte sur le thème " Ecrire "

    ..............

     Tout peut changer.

     

     Lorsque les mots sont apparus devant mes yeux,

    soudain j'ai su que le futur, à partir de maintenant,

    n'allait plus jamais être le même.

    Quand les pourquoi, contre toute attente envahissent la moindre

    de mes pensées, et que rien ne me semble aller bien,

    que la maison aussi vit au ralenti tant les choses sont faites

    comme des automatismes et que je reste devant mon assiette pleine,

    sans rien pouvoir avaler car une boule

    me serre la gorge, m'empêche de respirer.

    Là je sais que ma vie va changer.

    Les instants complices sont finis, et puis, après certains écrits,

    comment pourraient-ils revenir ces moments là ?

    Alors que l'on me traite d'instable, que l'on me fuit pour partir

    à l'autre bout de la France ?

    Je couche sur le papier l'infinie douleur ressentie,

    comme pour m'en dissocier et retrouver la raison.

    Mais écrire ne me soulage pas de ce poids puisque c'est encore

    de cette même douleur dont je parle...

    Un jour, je le sais, elle viendra la résilience, je le sais.

    Je n'ai rien fait de mal,je suis restée la même,

     mais pour le moment,

    Hélas on ne peut rien y changer.

    Mon atelier no 163.

     

     

     


  • Commentaires

    8
    Samedi 4 Septembre 2021 à 10:35

    Sentiments etranges qui changent du jour au lendemain

    parfois il n'y a pas chercher une reponse

    on laisse les choses se faire

    plus tard on verra

    7
    Samedi 4 Septembre 2021 à 04:55
    colettedc

    Bonjour Ghislaine, prenant, ton texte. Oui, il faudra attendre, hélas. Courage. Doux week-end et gros bisous

    6
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 17:49

    Tu nous écris un beau texte - En espérant qu'un jour tout cela ne soit que passé et puisse s'arranger...

    A t'entendre on ne dirait pas malheureusement ..

    Hélas !!

    Mais non ton appétit - nourriture et de la vie !! - doit rester ! 

    Plus facile à dire qu'à faire ..

    Quand le corps refuse ..

    Bisous ma chère Ghislaine

    5
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 15:55

    Difficile de comprendre, je sais. On cherche nos erreurs et on n'en trouve pas ou si infimes qu'elles ne méritent pas toujours ce qui nous attend. 

    Il est plein d'incompréhension ton texte !

    Bises

    4
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 15:37

    Un texte tres touchant Ghislaine. Il y a des blessures qui ont beaucoup de mal à guérir, je suis en train de le comprendre aussi.

    Bon courage 

    Bises 

     

    3
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 12:01

    Texte sensible avec des questions cachées derrière les mots ! Bonne journée. Bisous. Daniel

    2
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 08:10

    Un texte émouvant que je peux comprendre Ghislaine, il y a des blessures qui ne se referment jamais.

    Bises et bon jeudi

    1
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 05:48

    Il faudra de la patience pour voir bouger les choses me semble t'il... un camp pas près à revenir si j'ose dire... sarcastic allez courage, tout arrive dans la vie... bises JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :